Le Saut Dimensionnel

Une fois n'est pas coutume, voici une rédaction que j'ai écrite pour un concours.
Thème : Vous êtes un(e) jeune adolescent(e) qui vient de recevoir un prix pour son premier roman de science-fiction. 
Vous devez inclure le lieu suivant : “salle des fêtes”.
Vous devez inclure le personnages suivant, en plus de vous-même : Un jardinier.Le lieu et les personnages donnés doivent apparaître clairement au moins une fois dans votre histoire. Vous devez faire entre 450 et 500 mots.
  
          Je descends de l'estrade, un peu abasourdie. Je suis si fière ! Pour la première fois j'ai bravé la surveillance du KARDIS, qui censure la science-fiction ! Il faut dire que le Saut Dimensionnel touche de plus en plus de personnes, et les auteurs de science-fiction, quand ils se retrouvent plongés contre leur grès dans leur propre histoire, ont peu de chances de s'en sortir.
        Mais je ne risque rien. Après tout, sur des centaines d'écrivains, seuls quelques-uns sont victimes du Saut Dimensionnel chaque mois, pourquoi est-ce que ça tomberait sur moi ? J'ai une pensée émue pour Christopher Paolini, qui s'est retrouvé téléporté dans le monde de son nouveau roman, il y a deux semaines. Son corps a finalement été retrouvé hier, après des recherches intensives et coûteuses, par les équipes du KARDIS dépêchées sur place… L'affaire a fait énormément de bruit. Son jardinier, qui l'avait vu disparaître sous ses yeux, est devenu l'invité de marque des plus grands journaux télévisés. J'ai compté, il est passé sur quarante-deux chaînes en tout.
          Soudain, un léger frisson remonte mon échine pour venir se loger au creux de ma nuque. Le Saut Dimensionnel me fait peut-être un peu peur finalement... Je regarde mon trophée, une statuette de licorne aux abois. Elle me redonne du courage.
          La licorne… devenue symbole de la lutte clandestine contre la censure de la science-fiction, c'est également le Prix Littéraire de Science-Fiction Clandestin Jeunesse, délivré chaque année. Et aujourd'hui c'est moi qui l'ait reçu ! Cette année, les rebelles ont dû prendre une quantité de précautions pour organiser la cérémonie. Ils ont dégoté une vieille salle des fêtes à l'abandon, disparaissant sous la végétation, pour y accueillir quelques centaines d'invités tout en garantissant une discrétion optimale. En repensant à la remise du Prix, je tremble encore d'excitation. A moins que ce ne soit de peur ? Je sais que chaque heure qui passe diminue un peu plus le danger de faire le Saut Dimensionnel, et qu'au bout d'une journée celui-ci est totalement dissipé, pourtant je ne peux empêcher la boule qui me noue le ventre de s'étendre.
          C'est donc d'un pas rapide que j'entre dans la ville la plus proche de la salle des fêtes désaffectée. Le premier quartier que je traverse est un quartier résidentiel. Un rebelle doit m'attendre quelques rues plus loin pour me reconduire chez moi.
          Tout à coup, j'aperçois un mouvement à ma droite. Tiens, c'est le jardinier qui passait tout le temps à la télé… qu'est-ce qu'il fait là ? Pas le temps de me poser plus longtemps la question, je sens que je bascule. Quelques instants avant que mon Saut Dimensionnel ne s'achève, je sens le regard du jardinier posé sur moi, et vois ses lèvres s'étendre en un sourire glacial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire